Le présent règlement a  été  conçu  pour permettre  aux  usagers de bénéficier d’ un  maximum  de  confort  et  de  sécurité.

Ne le prenez pas comme une contrainte mais plutôt comme un ensemble de règles qui permettront à chacun de passer un moment agréable.

Nous restons ouverts à toute suggestion permettant d’améliorer ce règlement.

ARTICLE 1: RESPECT DU REGLEMENT :

Tous les grimpeurs usagers de la salle d’escalade et tous les usagers de l’ensemble de l’espace Cortigrimpe73 s’engagent à prendre connaissance et à respecter le présent règlement intérieur.

Le personnel de Cortigrimpe73 pourrait demander à toute personne qui ne se conformerait pas au présent règlement de quitter les lieux sans contrepartie, ni remboursement.

ARTICLE 2 : HORAIRES ET JOURS D’OUVERTURE :

 

Les  jours  et  horaires  d’ouverture  de  l’établissement  sont  accessibles  par  voie  d’affichage  à  l’entrée et  sur  le  site  internet www.cortigrimpe73.fr et modifiables sans préavis.

Des horaires saisonniers peuvent être mis en place ponctuellement.

ARTICLE 3 : FERMETURE ANNUELLE :

L’établissement peut être fermé sur décision de la gérance. Cette période de fermeture sera indiqué sur le site  internet www.cortigrimpe73.fr.

ARTICLE 4 : FERMETURE EXEPTIONNELLE :

La société Cortigrimpe73 peut décider de fermer l’établissement ou certaines zones d’escalade, en cas de force majeure, d’organisation de manifestations ou pour travaux de maintenance.

 L’usager en sera informé par voie d'affichage sur le site pour des fermetures partielles et en se connectant sur www.cortigrimpe73.fr. en cas de fermeture totale.

ARTICLE 5 : HYGIENE, SECURITE GENERALE et SAVOIR VIVRE .

Il n’est pas autorisé :

De s’alimenter hors de la terrasse et du bar, excepté pour la consommation d’eau.

De fumer en dehors des zones prévues à l’extérieur.

D’introduire dans l’établissement de l’alcool ou toute substance pouvant altérer le comportement.

D’introduire des animaux dans l’établissement.

De pénétrer à l’intérieur des zones interdites.

D’introduire dans l’établissement et d’utiliser tout instrument ou objet bruyant (y compris radio) ou dangereux, d’apporter des bouteilles ou récipients en verre sauf sur autorisation exceptionnelle de Cortigrimpe73.

De courir et d’avoir un comportement agité et bruyant pouvant gêner les autres usagers.

L’accès pourra  être  refusé à toute  personne  en  état  de  malpropreté  évidente,  d’ébriété  ou  dont  le comportement  est  susceptible de gêner  les autres utilisateurs.

L’accès au bar et à l’espace restauration (bistro) est soumis à la législation en vigueur et Une tenue décente y sera requise (short et tshirt au minimum).

Les tables et chaises seront prioritairement réservées aux consommateurs du bistro.

Sans  autorisation  préalable  de  la  Direction,  tout  démarchage,  vente  ou  propagande,  distribution  de  tracts, ou  autres supports sont interdits dans l’enceinte de Cortigrimpe73.

La prise de photographies ou la réalisation de films est soumise à l’autorisation préalable du responsable de l’espace concerné et/ou de la Direction.

ARTICLE 6 : REGLES SPECIFIQUES A LA PRATIQUE DE L ESCALADE :

La  pratique  de  l’escalade est une activité dangereuse, nécessitant une attention particulièrement soutenue pendant toute la durée de la séance et un respect absolu des règles de sécurité, en outre, les pratiquants doivent se conformer à toute consigne du personnel de Cortigrimpe73.

Il est conseillé aux pratiquants d’effectuer des visites médicales régulières afin de vérifier leur aptitude à la  pratique  de  l’escalade qui nécessite un bon état de santé.

La  pratique  de  l’escalade est une activité qui demande une formation initiale poussée et  le pratiquant atteste maitriser l’ensemble des compétences spécifiques nécessaires.

Le recours à l’engagement d’un professionnel de l’escalade est conseillé pour acquérir ou vérifier ces compétences.

L’assurage, l’encordement et l’utilisation du matériel de sécurité doivent être conformes à l’usage et aux normes en vigueur.

Lors de la pratique de l’escalade en tête, tous les points d’assurages devront être mousquetonnés.

L’accès aux zones d’escalade est interdit aux poussettes et aux nourrissons, c’est un espace dangereux et inadapté aux enfants en bas âge.

Les pratiquants s’engagent à prévenir immédiatement les membres du personnel de Cortigrimpe73 en cas de dégradation du matériel de sécurité mis à disposition ainsi que de la structure d’escalade, des points d’assurages, des relais, des tapis de réception.

L’escalade en solo (sans corde) est interdite en dehors des zones de blocs et du pan.

Le port d’une tenue de sport adapté à la pratique et de chaussons d’escalade est obligatoire. L’escalade pieds nus et avec toute chaussure non adaptées est interdite.

ARTICLE 7 : MAGNESIE :

Pour le confort de tous, merci d’utiliser la magnésie avec intelligence et parcimonie :

Sur le mur à corde, utilisez de la magnésie en boule et liquide et évitez les sacs contenant de la poudre.

Sur les parties blocs, n’utilisez pas de sacs à magnésie, des distributeurs sont à votre disposition.

 ARTICLE 8 : CONDITIONS D’ACCES :

L’accès  aux différentes zones d’escalade est  autorisé, dans le respects des règles de sécurité ci-dessus,   pendant  les  horaires  d’ouverture  à  toute  personne  munie  d’un  droit  d’entrée.  Chaque personne  doit  passer par l’accueil pour s’acquitter de son droit d’entrée ou présenter  son  support d’accès (badge) ou encore retirer une invitation.

Pour les abonnés ou les cartes multiséances, le Badge d’accès doit être présenté lors de l’entrée dans la salle

En cas de perte ou de vol d’un support d’accès, aucun remboursement ne sera consenti. 

Le renouvellement d’un support d’accès sera facturé  à hauteur de 5 €TTC.

 ARTICLE 9 : MINEURS :

Sur les secteurs nécessitant l’usage de la corde, les enfants de moins de 16 ans ne peuvent grimper que sous la surveillance et la responsabilité d’un adulte compétent en matière de sécurité en escalade.

Pour les secteurs de blocs ne nécessitant pas l’usage de la corde, ils sont soumis aux mêmes règles que les adultes, mais doivent présenter une autorisation parentale.

Les enfants de moins de 12 ans n’ont accès à l’ensemble des espaces escalade que sous la surveillance et la responsabilité d’un adulte compétent en matière de sécurité en escalade.

ARTICLE 10 : ASSURANCE ET RESPONSABILITE :

 

Les pratiquants déclarent avoir souscris un contrat d’assurance personnel couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer, et être couverts par un contrat responsabilité civil pour les dommages dont ils pourraient être responsables vis à vis de tiers.

Les pratiquants déclarent avoir pleinement conscience des risques liés à l’activité et une entière connaissance des règles de sécurité de l’article 6.

La société Cortigrimpe73 décline toute responsabilité en cas d’accident consécutif à une utilisation non-conforme des installations, à un non-respect des règles de sécurité, ou à une inaptitude à la pratique de l’escalade.

ARTICLE 11 : VESTIAIRES :

 

L’utilisation des vestiaires est obligatoire. Il est interdit de se changer ailleurs que dans les vestiaires ou cabines de change.

La nudité est interdite en dehors des cabines de change et des douches individuelles.

L’usager pourra déposer ses effets dans les casiers des vestiaires pendant le temps de la séance et fermer le casier par son propre cadenas. Les  dépôts  d’objet de valeurs  sont  vivement  déconseillés.  Il  est  rappelé  que  les  vestiaires  ne  font  l’objet  d’aucune  surveillance. Le pratiquant reconnaît ainsi avoir été parfaitement informé des risques encourus par le dépôt d’objets de valeur. 

Le casier doit être libéré à l’issue de la séance, aucun casier ne doit rester verrouillé et/ou occupé à la fermeture de l’établissement.

Le cas échéant, le personnel de Cortigrimpe73 pourra détruire le cadenas abandonné et ne sera pas responsable de l’intégrité des effets contenus dans le casier.

Tout  effet  personnel  laissé  en  dehors  d’un  casier  ou  dans  un  casier  mal  fermé  par  son  propriétaire  engage  sa  propre responsabilité. L’établissement n’est pas tenu responsable des objets et vêtements égarés. 

Les  objets  trouvés  dans  l’établissement  devront  être  remis  à  l’accueil. Ces objets seront ensuite déposés dans des caisses au dernier étage où chacun pourra récupérer ses effets perdus.